L'établissement

Orientation après la 3ème

Par Sebastien Fix, publié le mercredi 11 mars 2026 17:14 - Mis à jour le mercredi 11 mars 2026 17:15

Madame, Monsieur, chers élèves,
 
Les guides d'orientation "après la 3ème" sont disponibles en ligne en utilisant les liens ci-dessous :
 
voie professionnelle => https://www.calameo.com/read/006549571c521f08ec492
 
voie générale et technologique => https://www.calameo.com/read/0065495711c865f38f097
 
Des podcasts pour découvrir des métiers à partir de témoignages sont également disponibles à l'adresse suivante :
 
https://oreka.auvergnerhonealpes-orientation.fr/metiers/et-si-cetait-moi
 
Rappel : la fiche de dialogue est à rapporter au professeur principal au plus vite pour permettre l'étude des demandes en conseil de classe.