Journal du collège

Le nouveau collège, c'est maintenant !

Par HUGO DAUMAS, publié le jeudi 11 mars 2021 15:59 - Mis à jour le jeudi 11 mars 2021 15:59
bsi.jpg

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas encore l'heure de faire nos cartons qu'on ne peut pas d'ores et déjà travailler le sentiment d'appartenance au nouvel établissement. Ainsi, Katy Munoz, professeure d'Arts plastiques, en partenariat avec l'équipe de la Machinerie de la Casemate, s'est lancée avec ses élèves dans le projet un peu fou de créer de toute pièce un vitrail qui figurera dans le hall dans l'entrée du nouveau collège. Une sorte de pont entre les deux établissements. Un élément immédiatement reconnaissable permettant aux élèves de déjà se sentir chez eux. Avant, les élèves se sont pris en photos dans des poses humoristiques rappelant le travail de Keith Haring. Chacun des élèves de la 6° à la 4° aura ainsi sa silhouette détourée et travaillée numériquement, avant de prendre place dans la découpeuse laser de la Casemate. Ces silhouettes stylisées seront enfin assemblées l'année prochaine à l'aide d'un maître verrier.