Les pompiers junior au service de la prévention incendie

Par HUGO DAUMAS, publié le lundi 27 septembre 2021 09:35 - Mis à jour le mardi 9 novembre 2021 16:09
Affiche incendie chez moi 1_page-0001.jpg
Découvrez le magnifique résultat du travail effectué par la classe Cadets de la sécurité civile du collège Lucie Aubrac

Durant plusieurs mois, les équipes des collèges Olympique et Lucie Aubrac, en partenariat avec Actis et l’association Previsc, ont construit main dans la main un projet commun autour de la prévention au risque incendie.

Les élèves des collèges ont ainsi réalisé une affiche et ont tourné des vidéos dans l’optique de faire connaitre les principaux gestes et réflexes à avoir en cas d’incendie, d'abord auprès de leurs camarades puis, plus largement, à l'ensemble des habitants de leur quartier.

Trois vidéos ont été retenues dans le cadre du concours Actis (mai 2021) et retravaillées par l’équipe de professionnels du collectif « Villeneuve la série ».

Découvrez le résultat ci-dessous !