Les cadets remportent le premier prix !

Par HUGO DAUMAS, publié le mercredi 2 juin 2021 11:12 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 10:42
Resized_20210527_150725.jpg
La classe pompiers a remporté le premier prix du concours Actis grâce à une vidéo sensibilisant aux risques incendie.

Encore loin des résultats du DNB ou du Grand oral du Bac, pour les élèves des classes Cadets de la sécurité civile des collèges Olympique et Aubrac le suspense n'en était pas moins à son comble jeudi 27 mai au théâtre Prémol à quelques encablures de la remise des prix du grand concours organisé par Actis. En présence d'Elisa Martin, première adjointe au maire de Grenoble et présidente du bailler social Actis, du lieutenant colonel Frédéric Fournier du SDIS de l'Isère, d'Eric Lemonsu et Jean-Pierre Flatry, respectivement principal d'Olympique et principal adjoint d'Aubrac, de Vincent Dupayage, conseiller technique auprès de la rectrice, de Frederic Bologna, pompiers professionnel et président de l'association Previsc, les élèves des deux collèges ont présenté leurs créations vidéos. L'enjeu, outre la joie d'être distingué par ce prestigieux jury, voir leur travail contribuer à sensibiliser les habitants de leur quartier à une meilleure prévention incendie. Peu importe donc le gagnant (même si nos collégiens ont remporté le premier prix !), l'essentiel est d'ores et déjà fait : faire avancer la culture de la prévention des risques dans leur établissement et au delà.

Un grand merci à la Maison de l'Image, à la Maison de l'architecture et à l'association Previsc qui ont accompagné les élèves de 4°2 dans cette aventure.