Journal du collège

L'OEPRE est de retour

Par HUGO DAUMAS, publié le lundi 27 septembre 2021 09:27 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 09:27
OEPRE.jpg
Ateliers de français spécialement pour les parents, tous les lundis de 13h45 à 15h45 au collège Lucie Aubrac.

L'OEPRE (Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants) est de retour tous les lundis, de 13h45 à 15h45. Ces ateliers gratuits de français langue étrangère pour les parents nouvellement arrivés sont encadrés par Marion Avrillier, professeure de français langue étrangère au collège. Ils permettent aux personnes une sensibilisation au fonctionnement du système scolaire et s'accompagneront également de diverses sorties dans et hors le quartier pour mieux appréhender et s'approprier l'offre notamment culturelle du territoire de l'agglomération.

Si vous êtes intéressés, soyez les bienvenus au collège Lucie Aubrac, tous les lundis de 13h45 à 15h45.