Numérique : des formations pour les parents

Publié le jeudi 19 novembre 2020 17:22 - Mis à jour le vendredi 26 février 2021 10:36
Coro graf 3.jpg
Tous les lundis, mardis et jeudis de 17h à 18h, une formation gratuite pour la prise en main des outils numériques est proposée aux parents des élèves du réseau Lucie Aubrac.

Cette année, la démarche OEPRE, se décline en version numérique. En effet, fort du constat fait durant le confinement avec des familles en grande difficulté dans l'usage du numérique pour communiquer avec les enseignants, la Cité éducative Grenoble/Echirolles a mis à disposition du collège un volant d'heures de formation. Celui-ci sera utilisé tout au long de l'année scolaire pour former les familles de l'ensemble du réseau Lucie Aubrac à une meilleure prise en main des outils numériques dont ils disposent. Au programme : bouclage des dossiers de bourse en ligne ; formation à la prise en main des nouveaux outils de suivi de la scolarité des élèves au collège ; formation au traitement de texte, à l'envoi de mail, à la recherche internet, aux réseaux sociaux. Le programme s'adaptera tout au long de l'année aux besoins des parents. En tout, c'est 3 heures de formation hebdomadaire qui sont prévus afin de pouvoir toucher un maximum de parents, en fonction de leur situation et de leur emploi du temps. Cette formation gratuite, à destination de l'ensemble des parents d'élèves des écoles du réseau Lucie Aubrac, se déroule tous les lundis, mardis et jeudis de 17h à 18h. Une façon donc de faire passer les portes du collège aux familles en répondant à un vrai besoin, nait du confinement, mais surtout d'une évolution sociétale qui tend à dématérialiser un nombre toujours plus important de services.